Des bouteilles
résponsables...

La bouteille de vin est la première image que vos invités et vos clients ont de votre précieux breuvage. Il ne s'agit donc pas de lésiner sur son look ni sur sa qualité. Chez Gerfran Bouteilles, nous combinons la passion de la bouteille de vin à celle de la préservation de l'environnement. C'est pourquoi chaque jour nous nous engageons à limiter notre impact énergétique à travers des gestes qui font toute la différence.

Responsabilité

Nos emballages, qu'il s'agisse de bouteilles à liqueurs, de bouteilles à effervescents ou de bouteilles pour jus et boissons, sont tous fabriqués à partir de verre majoritairement recyclé.

Saviez-vous que le verre est l'un des emballages les plus écologiques que l'on puisse trouver aujourd'hui ? Puisant sa force dans les entrailles de la terre, il se compose essentiellement de minéraux naturels comme le calcaire ou le sable. Et sa pureté et sa noblesse se ressentiront jusque dans le goût de votre vin. Recycler ce matériau durable nous est donc apparu comme une évidence. Les avantages sont nombreux : d'importantes économies d'énergie, la réduction des déchets et de la consommation d'eau, moins de matière première à produire et donc moins de pollution liée à cette production... Très vite nous nous sommes rendus compte que l'engagement pour l'environnement était non seulement bénéfique pour la planète, mais aussi pour nous qui limitons notre impact, et pour vous qui bénéficiez d'un produit de meilleure qualité, plus noble et plus naturel.

Recyclage

Notre travail consiste également à favoriser le recyclage auprès des différents opérateurs du cycle. En utilisant des bouteilles de vin en verre pour nos emballages, nous agissons automatiquement en faveur de l'environnement.

Respectueux de la nature, le verre possède l'avantage de provenir de matières naturelles abondantes faciles à extraire sans polluer, et de pouvoir être recyclé à l'infini. L'emballage de vos bouteilles par nos soins n'aura donc qu'un impact très limité sur l'environnement.

Valorisation du bois

Bien sûr, le verre n'est pas l'unique matière que nous utilisons pour produire nos bouteilles. Car pour transporter nos matériaux, il nous faut également utiliser des palettes !

Là aussi Gerfran met tout en oeuvre pour limiter son impact environnemental en valorisant le bois. Lorsqu'elles sont réparables, les palettes que nous utilisons sont directement restaurées par nos soins. Si elles ne peuvent vraiment plus être utilisées, nous les confions à un organisme de traitement du bois qui s'occupe ensuite de les recycler.

Chez nous, se faire plaisir avec des bouteilles originales et de qualité est aussi synonyme de respect de l'environnement !